A quelques matchs près du début des play-offs à la NBA, la question pour le prétendant au titre de MVP (most valuable player) ou meilleur joueur de la saison doit être posée ? Entre un James Harden qui est seul sur sa planète et un Russell Westbrook avec triple-double de moyenne pour la 2e année consécutive, le choix risque d’être serré.
James Harden ou Russell Westbrook ?
Si James Harden semble être le vainqueur le mieux placé pour obtenir le titre de MVP 2018, pour la 2e année, il devra affronter un Russell Westbrook qui roule à une moyenne de triple-double sur 57 matchs. L’année dernière, il était sur la bonne voie mais a échoué contre Russell Westbrook avec ses statistiques ahurissantes. Harden tourne cependant à 31 pointts, 8,7 passes décisives et 5,2 rebonds par match. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur de la ligue et conduit son équipe à la 1ère place de la conférence Ouest.
Son prétendant Russell Westbrook cependant continue sa lancée et réalise 23 triple-double pour la saison. Avec 25 points, 10,2 passes décisives et 9,7 rebonds, il mène son équipe à la 4e place d’une conférence Ouest serrée. Il a tout pour devenir le prochain MVP.
LeBron James ou Anthony Davis ?
4 fois MVP et près de 15 années à la NBA, LeBron James joue certainement la meilleure saison de sa carrière. Avec 9 passes et 8,7 rebonds par match, il prouve une fois de plus que l’équipe n’aura pas beaucoup de chances sans lui. Incontournable dans chaque stratégie de jeu, il n’a jamais déçu même si les Cavaliers mènent une saison assez mouvementée.
Seul contre tous, Anthony Davis ne peut être éloigné du débat sur le futur MVP 2018. Quand il a promis de faire 40 points par match pour gagner, alors il l’a presque fait. Suite à la blessure de Demarcus Cousins, il affichait des stats de 36 points, 13 rebonds, 1,6 passes, 2,5 interceptions et 2,5 contres en moyenne.
Kevin Durant, le vilain petit canard
Depuis qu’il a quitté OKC pour rejoindre le Golden State, Kevin Durant est devenu le « mal-aimé » de la NBA, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne soit pas un prétendant au titre de MVP 2018. Considéré comme un des meilleurs joueurs au monde, il affiche 26,6 points, 5,4 passes et 6,8 rebonds. L’ailier réalise une fois de plus une saison des plus impressionnante et presque classe.