Les équipes du All-Star Game 2018

Pour cette année, contrairement aux années précédentes, la formation des équipes du All-Star aura une nouvelle règle. En effet, plus de conférence Ouest contre Est, désormais les 2 leaders des 2 chaque équipe. Ces derniers seront donc en charge de nommer les 4 coéquipiers qui seront titulaires à ses côtés. Comment se sont finalement organisées les équipes ?

Les votes du public

A la suite des votes du public, les nomes des deux superstars qui assumeront le rôle de leader pour les équipes du All-Star Gamme 2018 ont été révélés ; il s’agit de LeBon James et de Stephen Curry. Si ces deux leaders sont ceux qui ont obtenu les meilleurs votes du public, ils pourront alors choisir les compagnons qui seront dans leur équipe. Pas tous, cependant, mais seulement les 4 joueurs qui formeront les 4 majeurs. Les 5 autres joueurs remplaçants seront choisis par le coach. Quels sont donc les coéquipiers choisis par Curry et LeBron ?

La Team LeBron

Aussi appelée la Team Cyborg, l’équipe du All-Star Game 2018 de LeBron James est composée de Lamarcus Aldridge, Bradley Beal et Anthony Davis. On peut également citer des noms de joueurs assez impressionnants comme Goran Dragic, Andre Drummond, Kevin Durant, Paul George, Kyrie Irving, Victor Oladipo, Kemba Walker et Russell Westbrook. D’autres joueurs comme Kevin Love, Demarcus Cousins, Kristaps Porzingis et John Wall seront toutefois inscrits sur l’effectif de l’équipe, mais ils ont été obligés de se retirer de la course en raison de blessures, ce qui a laissé de la place aux autres joueurs. Les titulaires qui ont formé l’équipe sont donc Kyrie Irving, Anthony Davis, Demarcus Cousins et Kevin Durant avec LeBron James. Finalement, c’est l’équipe de LeBron qui va remporter le match du All-star week-end.

La Team Curry

En ce qui concerne l’équipe du All-Star Game 2018 conduit par Stephen Curry, les 4 majeurs qui l’ont assisté lors des matchs sont James Harden, Demar Derozan, Giannis Antetokounmpo (qui a bien affirmé ne pas vouloir se trouver dans la même équipe de LeBron) et Joel Embiid. Pour ce qui est des remplaçants choisis par le coach, on notera dans la liste des joueurs comme Damian Lillard, Kyle Lowry, Klay Thompson, Jimmy Butler, Draymond Green, Karl-Anthony Towns et Al Horford. Même si le capitaine avait voulu avoir son coéquipier Kevin Durant dans ces rangs, c’est LeBron qui l’a choisit avant. Un choix qui a certainement changé les choses vu l’équipe sortie vainqueur du match.